Egarements photographiques

Petite virée en raquettes au Revard

by on Jan.10, 2009, under Reportage

Histoire de faire une petite sortie pour éliminer après le premier épisode “Fêtes de fin d’année”, Noël, je suis allé avec mes parents faire une petite ballade au Revard en raquettes. Accessoirement, si je pouvais faire quelques photos, ça serait bien.

Le départ pour cette promenade : maison cantonière, vers 11h, descente tout droit vers le bas du vallon. Nous suivons de loin le sentier (enneigé) du Tour des Bauges. Nous laissons à coté les chalets de la Clusaz.

La descente se poursuit sous un magnifique Soleil. Nous récupérons le sentier du Tour des Bauges, direction le col de la Cochette

Hélas, le brouillard monte dans le vallon et nous cache le soleil… La poursuite de la ballade se fait dans le nuage… Nous passons à coté des chalets Mermets. Puis, en longeant la forêt, le soleil se lève au travers des arbres dénudés et du brouillard et nous gratifie de magnifiques rayons crépusculaires !

Malgré ce soleil naissant, le brouillard est difficile à faire lever !

Quand nous quittons le chemin qui part direction du col de la Cochette, le brouillard se lève tout de même. Nous arrivons vers un chalet pour le casse-croute.

Première chose : le vin chaud (à consommer avec modération)

Petite vue sur la croix du Berger :

Après le casse-croute, nous reprenons les raquettes pour monter un peu plus haut, direction le col de la Cochette (que nous ne rejoindrons pas). Cependant, le paysage qui s’offre à nous est magnifique : Tout un panorama sur les Alpes et une mer de nuage sur la Vallée d’Aix-les-Bains et la Dent du Chat

Il faut hélas retourner à la voiture et replonger dans la nappe de brouillard. Le retour va se faire dans un premier temps par des prés enneigées où tantôt la neige plutôt à l’ombre est profonde tantôt la neige exposée plein sud soutient sans broncher nos poids…

La descente nous fait rejoindre le brouillard où le soleil de plus en plus rasant finit par disparaître…

Chemin faisant, nous repassons par les chalets Mermet.

Un moment, dans cette petite plaine, le soleil nous fait un petit coucou, illuminant tout d’une lumière chaude de coucher de soleil. il disparaît ensuite derrière le petit mont : nous ne le reverrons plus !

Belle petite promenade….

[ratings id=”48″ results=”true”]

:, , ,
1 commentaire :
  1. Coach sportif

    Merci pour cette jolie ballade et ces beaux clichés !

Laisser un commentaire

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!